Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POSE DU PARE VAPEUR

Publié le par mitchdu47

SAMEDI 27 NOVEMBRE 2010

 

Aujourd'hui, programme chargé ! Pose du pare vapeur sur les murs, suite du littage toiture et pose des tuiles!! Rien que ça! Pour ce faire, Claude, Florent, Anthony, Christophe, Patricia mon amour et moi même sommes d'attaque!!

 

Alors que Christophe, Florent et anthony se chargent de la couverture, Claude et moi-même nous nous chargeons de la pose du film Pare-Vapeur sur les murs intérieurs.

 

Le film est d'abord agraffé pour la pose, ensuite toutes les jointures et liaisons sont collées à l'aide d'un adhésif spécifique. Collage du ruban en bas des murs, en haut des murs et autour de chaque menuiserie.SDC13251.JPG

 

La largeur du rouleau ( 280cm) permet une pose d'un seul tenant. Après découpe des encadrements de fenêtres, une bande d'adhésif est posée afin de rendre parfaitement étanche les jonctions.

 

SDC13252.JPG

 

SDC13253.JPG

les 4 rouleaux d'adhésifs livrés n'ont malheuresement pas suffit pour terminer  le collage de l'ensemble des murs. Il manque 2 rouleaux! Nous nous en procurerons lundi auprès de notre fournisseur de matériaux local ( SARREMEJEAN à Nérac).

 

SDC13254

L'équipe de couvreurs a terminé le littage complet de la charpente et posé les tuiles sur 2 pans complets et sur une grande partie du 3ème. Un grand merci à mon amour de compagne qui a manipulé plusieurs centaines de tuiles afin de les monter sur le toit à disposition de Christophe et Florent pour la pose! Un sacré boulot !!

 

Voilà! Ce samedi s'achève et nous sommes  fiers du travail accompli aujourd'hui. La météo a fait un effort pour nous aider.

La toiture devrait être achevée le week-end prochain si le temps le permet.

 

Demain dimanche, Patricia et moi commencerons la pose du bardage s'il ne pleut pas. En cas de pluie, nous commencerons la fabrication des ossatures pour les cloisons intérieures.

Commenter cet article